> vous êtes ici > outils métiers > bsol > support > faq

FAQ

Bienvenue dans la foire aux questions bSol, vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus souvent posées.

Pourquoi n'ai-je plus de matériaux dans la base de données des matériaux?

Ce problème provient généralement d'une mauvaise manipulation lors de la procédure de désinstallation d'une ancienne version du logiciel. Pour y remédier, supprimez le dossier nommé "bSol" se trouvant sur

  • C:/Documents and Settings/Utilisateur/ (pour Windows XP)
  • C:/Users/Utilisateur/ (pour Windows 7)

et relancez le logiciel. Ce dossier sera automatiquement recréé.

Pourquoi le rapport ne s'affiche-t-il pas lorsque je veux le générer?
  • Comme bSol fait appel à un module externe pour générer le rapport PDF, vous devez disposer des droits d'administrateur sur la machine.
  • Des caractères spéciaux (/, &, %, ...) dans les noms des différents éléments du bâtiment peuvent engendrer un conflit lors de la création du rapport.
Puis-je ajouter des météos créées par METEONORM?

Oui, l'importation se fait par le menu Outils->Importer un fichier météo. Le format de fichier à adopter pour le bon déroulement de l'importation est décrit dans l'aide.

Mon bâtiment consomme plus lorsque j’utilise un rafraîchissement par aération, est-ce normal?

En activant le rafraîchissement par aération, on veut évacuer la chaleur de l’habitation par une circulation d’air naturelle (par ex. ouverture des fenêtres). Ainsi, lorsque la température extérieure se refroidit vers la fin de l’année, le bâtiment avec rafraîchissement par aération atteind plus rapidement la consigne de chauffage par rapport à un bâtiment qui garderait la chaleur. Cela se traduit par l’enclenchement prématuré du chauffage.